Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-17T08:35:00+02:00

Abat jour en perle : 1ere partie

Publié par Thilde

Voici l'abat jour que je suis en train de faire avec ma fille de 4 et demi.


IMG_0516-copie-2.JPG


C’est le porte clef qu'elle ma fait, pour la fête des mère l'année dernière, qui m'a donné l'idée.

 

 

J’ai donc acheté deux assortiments de perles,

 

1 avec des perles en plastique

1 avec des perles en bois

et

1 sachet de fils à scoubidou

l'abat jour je l'avais déjà.

 

D'ailleurs je crois que si je ne l'avais pas eu je n'en aurais pas acheté pour çà.

Cela aurais été dommage, parce que le résultat de la première partie est sympa.

 

 

Mode opératoire

 

-faire un noeud au fil

 

-l'enfant enfile les perles sur 8 cm de long

 

-attacher le fil à l'armature

 

-mettre une perle

 

-attacher a nouveau à l'armature

 

-et laisser l'enfant enfiler 8 cm de perles

 

-faire un noeud

 

 

répéter les opération jusqu'à avoir fini le tour.

 

On n’arrête pas Emilie comme çà, alors elle a aussi enfilé des perles sur l'armature.

 

Ne vous attendez pas à le finir en une après midi, à cet age là quand il on enfilé 16cm de perles c'est déjà pas mal.

 

Maintenant c'est a moi de travailler.

Je prépare des pends en organdi.

 

à bientôt,

pour voir le résultat.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog